SERVICES PROJETS
PROJETS DE MISE EN PLACE DE SOLUTIONS INFORMATIQUES POUR LES PME DE GENÈVE ET VAUD
Accueil / Maintenance – assistance informatique & dépannage à Genève et Vaud
NOTRE METHODOLOGIE DE GESTION DE PROJET
Accueil / Méthodologie gestion de projets
La prise en charge d'un projet débute toujours par un kick-off meeting avec nos clients afin de s'aligner avec l'ensemble des équipes sur le périmètre et le résultat attendu. À l’issue de la séance de cadrage, le chef de projet met en place et suit une méthodologie inspirée du modèle PMP du PMI.
Cette méthodologie permet la plus grande visibilité et lisibilité de l'ensemble des actions entreprises.
Les étapes clés d'un projet réussi : Lancement, Planification, Exécution, Suivi et Clôture du projet.
Lancement
Définir et estimer votre projet. Formaliser une charte de votre projet et communiquer un Macro-planning. Lancez votre réunion d'initialisation (Kick-off Meeting).
Planification
Valider le cahier des charges et formaliser une matrice RACI afin de maitriser les intervenants et les responsabilités. Communiquer votre plan de projet final.
Exécution
Suivi des actions et des livrables. Communiquer vos compte-rendus de réunions.
Suivi
Suivi du budget et tableau de bord du projet. séances de travail et de suivi avec le comité de projet et le comité de pilotage.
Clôture
PV de réception des livrables et bilan du projet.
Accueil / Services /Maintenance – assistance informatique & dépannage à Lausanne et Genève
Nos Partenaires
Nous co-construisons nos solutions avec nos partenaires stratégiques.
Nos références
Nous sommes en bonne compagnie.